Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISNEY & compagnie
18 juin 2014

le témoignage des cast member.

Voici le témoignage sur ratatouille d'Alcmène, le reporter photo de Drlp express et cast member :

 

L'avant:

Dès mon reveil (14h00 ... oui je travail de nuit), je consulte mon "réseau" pour savoir comment se passe le soft. Bon comme on s'en doutait, c'est pas joyeux: pannes sur pannes. Je vaque à mes occupations et me dit que j'irais en fin d'après-midi. A 16h30 Mathias, me dit qu'il l'a déjà fait 3 fois entre les 101 et que je devrais y aller dès maintenant. Mon égo ne pouvant accepter un tel affront -il a fait l'attraction et pas moi et 3 fois de surcroit- je prend ma voiture et file a DLP.

 

 

Sur place:

 

J'arrive sur place ça fait plaisir de retrouver ce quartier parisien en version agrandie. L'immersion est parfaite quoiqu'un peu trop neuf tout ça. J'ai confiance l'aspect ne durera pas après quelque million de visiteurs. Je me présente à l'entrée, comme je suis seul on me propose la single rider. Il faut dire que, mine de rien, il y a un peu d'attente dans les Q-Line Fast Pass -ouverte pour tester le mélangeur mais sans ticket fast pass et la Q-Line standard.

 

Je prend mes lunette, des Dolby 3D avec l'habillage declipsé pour ne pas voir la marque. La technologie Dolby est une des meilleurs en passive. Cependant les lunettes ne sont pas très large, pour ceux qui en porte comme moi. La single Rider permet vraiment un gain de temps je suis directement devant le load pret à me faire grouper. Et la c'est le drame l'attraction tombe 101: automatic E-stop.

 

Je m'arme de patience. L'ambiance générale est bon enfant, nous sommes tous entre CM la frontiere entre les OAA et nous n'existe pas. Après 20 min la power up est finie. Il faut dire que le process de power up est assez long sur cette attraction.

 

 

Le ride:

 

Je suis placé au premier rang d'une Rat-mobile à droite, avec 2 autre compagnon de ride. Le dispatch est lancé nous partons...

 

Première surprise on sent un grosse puissance dans le véhicule, les mouvements sont francs. On est directement surpris par les mouvements insolites des véhicules. Au point de se demander si on ne va pas entrer en colision avec les autres.

 

Première scène le fantome de Gusteau (en 3D svp) nous accueil en anglais et nous conduit vers le toit de la cuisine. Nous retrouvons Rémy sur le toit en verre. L'ecran incurvé est impressionant en taille la 3 d est de qualité. Les effets de vent appuient la sensation de vitesse et de chute, déja très bien faite, grace au vibrations du véhicule. 

 

 

Nous tombons dans la cuisine...

 

Là c'est la panique, en évitant tous les dangers Rémy nous conduit, en sécurité, dans la chambre froide. Il fait vraiment froid, on passe à coté d'orange, l'odeur d'agrume est puissante. On quitte la chambre froide on reviens dans la cuisine, Linguini nous expédie sous un plan de travail avec son balais trempé. Giclée d'eau dans la face ! On passe sous le fourneau, les flamme s'allume au dessus de nous, la chaleur est intense. 

 

 

Passage en salle on y retrouve Anton Ego en train de déguster son repas. Mais le chef Skinner nous surprend. Linguini en roller ouvre un passage dans une plinthe du mur. Nous nous y engoufrons. Viens alors une des scène qui ma le plus bluffé, la cousre pousuite 3D dans le mur est génial et dynamique. La main géante qui traver le mur au final est vraiment surprenante.

 

 

Enfin nous retrouvons les rat dans leurs propre restaurant, nous traversons la cuisine ou tout le monde est afféré à préparer un repas. Une odeur puissante de... charcuterie ? amplie la zone. Nous passons en salle, les rats sont nombreux, ouvrent le champagne devant nous et hop giclée d'eau dans la face ! L'unload arrive, les vehicule s'y présente de face (on a presque l'impression qu'on va le percuter) ultime rotation sur la gauche et nous débarquons. La file de sortie nous offre une vue sur le Bistrot de Rémi au travers d'une immense baie vitrée.

 

 

Conclusion

 

C'est un excellente attractions, le rhytme les synchro sont impressionantes la 3D parfaitement utilisée. Le ride est assez long: 4:30 on en prifte bien.

 

Toutefois en fonction de sa place dans le véhicule on vit moin bien les effets (giclée d'eau, visibilté sur les flammes du fourneau).

 

RDV pour les soft D-guest, PA, plus tôt que vous ne le pensez... !

 

Et maintenant, celui d'un cast member qui a l'air de travailler a Pixar Planet :

Le land.

Nous déambulons sur la route pavée de la Place de Rémy qui retranscrit à la perfection l’ambiance parisienne. Au centre se trouve la fontaine qui comporte de nombreuses sculptures de rats et des bouteilles d’où sont projetés des jets d’eau. Le sol est doté par endroit de plaques d’égout personnalisés au land.

Sur sa gauche se trouve le tonneau menant à Toy Story Playland. L’arche est ornée du buste de Gusteau.

 

 

Au pied de cette arche se trouvent deux éléments qui seront reconnus par les adeptes du film Ratatouille : le scooter de Skinner et la moto de Colette. En face de ces motos se trouvent des vélos, dont probablement celui de Linguini. Vous noterez que le haut des poteaux représentent une petite toque de cuisinier.

Le restaurant se veut sublime de l’extérieur  avec sa terrasse en bois et ses jardinières sculptées. L’enseigne rappelle celle du film et vous retrouverez dedans un décor dont nous vous reparlerons plus tard.

La boutique Chez Marianne est bordée d’un décor de murs parisiens avec des détails reflétant l’univers culinaire et celui du long-métrage. Vous trouverez également des toilettes.

 

La file d’attente.

 

L’attraction Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy s’offre enfin à nous. Sur la droite, la file extérieure rappelle les halles des marchés. L’entrée se fait ensuite entre des guérites en bois où vous rencontrerez les employés du land habillés en tenue de serveur de bistrot.

La file d’attente interne nous plonge déjà dans l’univers. Nous déambulons sur les toits de Paris et progressivement nous nous retrouvons réduit à la taille d’un rat. Nous nous munissons alors de nos lunettes 3D. Elles se veulent légères, facile à porter (même quand on porte des lunettes de vue) et ne gêne pas du tout à la visibilité de l’attraction. Nous retrouvons Gusteau dans son enseigne qui s’anime et nous souhaite la bienvenue. Bien que ce soit une vidéo dans un décor réel, nous trouvons déjà ici un très bon réalisme.

L’attraction.

 

Le moment tant attendu est enfin là. Nous sommes face aux véhicules. La gare se divise en deux parties comportant chacun trois « rat-mobiles ». Les rat-mobiles sont de différentes couleurs et comportent deux rangées de trois places. La première chose qui surprend est l’absence de rails pour les véhicules. Ceux-ci se déplacent indépendamment les uns des autres et vous offrent une trajectoire différente que les autres selon la scène dans laquelle vous vous trouvez.

Une fois la barre de sécurité posée sur nous, les lunettes sur notre nez,  le « rat-mobile » avance. La première sensation est de se sentir flotter et la vitesse se veut satisfaisante. L’attraction commence réellement ici.

Nous déambulons sur les toits de Paris et nous retrouvons Gusteau qui nous invite pour rencontrer Rémy. Nous sommes ensuite sur la fenêtre du début du film et Rémy cherche son inspiration pour réaliser un plat : la ratatouille. L’effet 3D est époustouflant et rend ainsi l’immersion très réaliste : nous sommes dans le film. Le plus surprenant arrive alors !

La fenêtre s’ouvre et nous plongeons dans la cuisine. Pourtant nous n’avons pas bougé mais le « rat-mobile » est également un simulateur. Les cuisiniers cherchent à nous attraper et nous cherchons un moyen de fuir. Un coup de serpillière nous propulse en arrière et nous recevons un très léger jet d’eau. La 3D devient alors 4D ! Le rendu est très réussi et Linguini nous met à l’abri dans le garde-manger. Le véhicule se déplace avec aisance et nous voyons le véhicule devant nous prendre un autre itinéraire. Nous sommes dans la chambre froide et la sensation de froid se fait sentir. D’autres rats nous observent et nous retrouvons également Emile. Un nouvel écran relief donne une impression de profondeur d’un congélateur.

Accompagné de Rémy  et Emile, nous sommes de retour dans la cuisine et nous nous cachons dans le four. Nous avons alors au-dessus de nous les flammes (virtuelles nous précisons) qui s’activent et une sensation de chaleur nous envahit tout en regardant dans l’écran la cuisine et des pieds se déplacer.

Le véhicule reprend sa route et se dirige dans le restaurant. Sur les côtés se trouvent deux énormes roues qui nous font comprendre que nous sommes cachés sous le chariot des serveurs.  Skinner nous surprend et Linguini nous aide à nous enfuir.

Nous fuyons alors dans les murs. Nous nous retrouvons à nouveau devant un écran pour une des plus grosses « sensations » de l’attraction. Nous courrons à toute vitesse en ayant des montées et des descentes en suivant les autres rats. L’effet du simulateur est à nouveau parfaitement rendu alors que nous faisons du sur-place.

Nous arrivons enfin dans la cuisine de Rémy où il prépare une ratatouille. D’une étagère nous amorçons une descente pour parcourir, grâce à l’écran en relief, les plaques chauffantes et les différents ustensiles de cuisine.

Nous terminons avec le restaurant de Rémy qui nous remercie de notre aide. L’écran nous donne une impression de profondeur avec tous les rats en train de déjeuner.

C’est alors la fin et les « rat-mobiles » se rangent sur le quai de débarquement. La surprise n’est alors pas terminée ! Vous êtes juste à côté du restaurant Bistrot Chez Rémy ! Nous découvrons alors l’intérieur du restaurant : les chaises sont des armatures de bouchon de champagne, les tables sont des couvercles de poivrières ou de pots de confiture, les séparations entre les tables sont des assiettes et des couverts, le plafond est du feuillage avec des guirlandes électriques. Vous l’aurez compris, le restaurant vous réduit également à la taille d’un rat et correspond bien à celui de Rémy à la fin du film Ratatouille .

Verdict.

 

Le land est déjà une merveille, l’attraction est un chef d’oeuvre. Jamais Disneyland n’était allé aussi loin dans la thématisation, dans les décors gigantesques, dans les effets technologiques qui apportent des nouveautés en terme de sensations et de plaisir. Vous alternez à la fois les déplacements dans les décors, les déplacements virtuels avec les écrans, les effets reliefs, les effets de froid ou de chaud, les effets 4D…le tout accompagné par les musiques de Michael Giacchino.

 Voici les liens des differentes sources d'informations :

1ere : Drlp express, l'avis d'un cast member sur ratatouille

2eme : Pixar Planet, nous avons testé l'attraction ratatouille

Squiz !

Publicité
Publicité
Commentaires
DISNEY & compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 16 968
DISNEY & compagnie
c'est vous les constructeurs !
Aidez moi  a construire ma ville crée spécialement pour vous !
Disney&co
affiche pin trading du mois

 

                                    Affiche pin trading de mois de Mars 2015

sortie pin's du mois

Publicité